Banques et assurances en France  


Dossiers et Outils

    Guide du Crédit
    Simulateur de Prêt
    Actualités Sociétés CAC 40
    Lexique termes bancaires

Les établissements bancaires

    Banques en France
    Organismes de crédits
    Marchés Interbancaires

   Zoom sur...

    Axa Banque
    AGF Banque
    Banque Cortal
    Banque Courtois
    Banque Populaire
    BNP Paribas
    Boursorama Banque
    Caisse d'Epargne
    CIC Banque

Les sociétés d'assurances

    Compagnies d'assurances
    Courtiers en Assurances
    Mutuelles d'assurances
    Ass. Maritimes Transports

Banques Assurances
 








 Sommaire

 Types de projets

 Votre Budget

 Le Recours au Crédit

 Votre Endettement

 Etablissements prêteurs

 Famille de crédits

Le Guide du Crédit
Analysez votre Projet

Il n'existe pas de crédit sans avoir un projet précis. Avant de vous engager dans un crédit, il vous sera utile de définir les contours de votre projet, pour le mettre en rapport avec votre budget et les limites de votre endettement.
Analyser son projet de crédit

Parmi les questions essentielles, à quoi votre projet répond-il ? Est ce une étape logique ou un phénomène de mode ? Me permettra-t-il de réaliser des économies ? Mais tout cela à quel prix, financièrement mais aussi psychologiquement ?

Toutes ces questions ne sont pas destinées à gâcher votre plaisir, encore moins à annuler votre projet. Mais elles permettent de mieux le cadrer. Chaque année, des millions de Français font de même, et s'engagent dans un crédit qui se déroulera bien.

Grâce à une analyse simple et légère, il vous sera alors simple d'inscrire votre projet dans une démarche plus large. Tout cela pour mieux vivre cet évènement financier qui doit à l'arrivée, ne vous avoir apporté qu'un + !
Soyez Réalistes

Il faut vous poser les bonnes questions. Devenir propriétaire et ne plus adresser tous les mois votre cheque à fond perdu ? Une télé à écran plasma, un ordinateur portable dernier cri, une belle voiture...evidemment, vous en avez besoin. Et pourtant, mûrissez encore plus votre réflexion, parlez en avec vos amis, vos parents.

Il est vrai que les organismes de crédits sont convaincants, les spots télévisés des fabricants aussi, ou les conversations avec les collègues. Mais votre achat sera-t-il un vrai besoin, un simple désir ou un coup de foudre. Une maison acheté trop loin des stations de métro forceront à acheter une seconde voiture ? Un abonnement à une salle de sport pour 2 ans alors que vous souhaitez avoir un enfant ?.
Guide du crédit sur Banques Assurances

Par ailleurs, prévoyez large. Tous les mois, l'épargne que vous mettez de côté vous rassure. Elle permettrait de rembourser un emprunt. Mais conserver une épargne de précaution permet de palier aux coups durs.
 

Liens Commerciaux


Banques et assurances en France

- Actuellement 2 vis. sur le site - Partenaires - Ajouter ce site à vos Favoris - Copyright © 2008 - Contact