Banques et assurances en France  


Dossiers et Outils

    Guide du Crédit
    Simulateur de Prêt
    Actualités Sociétés CAC 40
    Lexique termes bancaires

Les établissements bancaires

    Banques en France
    Organismes de crédits
    Marchés Interbancaires

   Zoom sur...

    Axa Banque
    AGF Banque
    Banque Cortal
    Banque Courtois
    Banque Populaire
    BNP Paribas
    Boursorama Banque
    Caisse d'Epargne
    CIC Banque

Les sociétés d'assurances

    Compagnies d'assurances
    Courtiers en Assurances
    Mutuelles d'assurances
    Ass. Maritimes Transports

Banques Assurances
 








 Sommaire

 Types de projets

 Votre Budget

 Le Recours au Crédit

 Votre Endettement

 Etablissements prêteurs

 Famille de crédits

Le Recours au Crédit
Aujourd'hui, si vous avez des revenus supérieurs à vos dépenses, vous dégagez une épargne. Cette épargne peut aussi provenir d'une rentrée exceptionnelle d'argent : Primes de fin d'année, héritage...Que faire de votre épargne ? 2 options se présentent. Vous pouvez l'accumuler, en la faisant fructifier et le jour venu, vous la mettez sur la table du vendeur d'aspirateur ou de maisons individuelles. Cette option est la plus prudente, mais vous oblige à attendre, parfois, une vie entière, avant de profiter du bien que vous convoitez. Autre solution, vous en constituez un petit matelas dont vous vous servez comme apport, toujours pour acquérir le bien, auprès d'un établissement de crédit. Cet apport le rassure, et il vous débloque la somme complémentaire, afin que vous jouissiez du bien immédiatement.
Les bons comptes de l'épargne

Une épargne ne doit pas dormir dans un bas de laine. Des placements nombreux, dont certains périlleux, s'offrent à vous : livrets d'épargne et d'épargne logement rémunérés, visiteurs mobilières, l'assurance vie, logement, valeurs refuges comme les tableaux, les bijoux...

Les revenus dans votre budget
En matière d'épargne, on distingue 4 phases dans la vie d'un ménage avec des enfants.

- En période d'installation, ses besoins d'équipement sont importants et son revenu faible, le couple emprunte, à un établissement bancaire ou à sa famille.

- Au fil des années, son revenu s'améliore mais il doit faire face à de nombreuses dépenses (éducation des enfants, rééquipement du foyer, achat du logement...). Son épargne reste faible.

- Entre le départ des enfants et leur retraite, les parents constituent alors une épargne importante.

- Enfin en retraite, le ménage à tendance à désépargner pour compenser la diminution de ses revenus et aider ses parents.
Prise immédiate de possession

Acheter comptant ou à crédit ? Le crédit permet d'acquérir un bien immédiatement. C'est sa grande force aujourd'hui, même si de nombreux consommateurs redoutent de passer par les fourches caudines des établissements prêteurs. "Personne n'économise plus 20€ par mois pour acheter comptant un magnétoscope" constate un expert en consommation. Mais inutile pour autant de s'endetter à 100 %. Il est recommandé de transiger et d'avoir un apport.

Les Dépenses

Bien sur, il faudra rembourser, non seulement le capital, mais aussi les intérêts. Mais les taux d'intérêts bas, la concurrence inter-établissements favorisent le montage d'un dossier. De plus, le crédit répond à une préoccupation actuelle : Entrer en possession d'un bien sitôt que le besoin s'en fait ressentir. Il est un outil parfaitement adapté à une société dominée par le court "terme".

Un conseil toutefois, pour que votre projet de crédit ne se transforme pas en mésaventure si vous avez des dettes d'impôts, de loyers ou des pensions alimentaires, des découverts bancaires, commencez impérativement par les rêgler avant de vous engager dans une demande de crédits.
 

Liens Commerciaux


Banques et assurances en France

- Actuellement 3 vis. sur le site - Partenaires - Ajouter ce site à vos Favoris - Copyright © 2008 - Contact